Une simulation d’accident entre un véhicule léger et un car transportant une vingtaine de passagers a été organisé à Tancarville le Haut le vendredi 17 mai 2019 de 19 heures à 21 heures.

Réalisé suite à une demande du Centre d’Incendie et de Secours de Lillebonne, représenté par le Lieutenant CIVES, cet exercice a permis de tester les procédures opérationnelles et la bonne coordination entre les différents services en charge de la protection des populations.

Pour la commune, cet exercice a également été l’occasion de tester son Plan Communal de Sauvegarde.

Sapeurs-pompiers, policiers municipaux intercommunaux, bénévoles de la Protection Civile, élus, agents communaux, agents de l’agglo et habitants ont ainsi répondu présent pour la réalisation de la manœuvre.

Il est à noter que cette action s’inscrit pleinement dans la vie citoyenne, citoyenneté que la Municipalité développe au travers de nombreuses initiatives.

La Municipalité remercie l’ensemble des personnes ayant participé à cet exercice ainsi que le Maire de la Frenaye pour la mise à disposition d’un car et d’un chauffeur permettant le bon déroulement de cet exercice en immersion totale.

Partagez cet article :